Les étapes pour vous aider à vous qualifier pour un prêt aux petites entreprises

 

Lorsque vous êtes préparé, se qualifier pour un prêt aux petites entreprises est assez facile. Que vous finissiez par demander un prêt en ligne ou un prêt SBA auprès de votre banque locale, vous devez vous familiariser avec les exigences du prêteur. 

Dans cet article, vous trouverez les étapes pour vous aider à vous qualifier pour un prêt aux petites entreprises.

 

Savoir si vous répondrez aux critères du prêteur avant de demander un prêt vous évitera des frustrations :

 

Construire un crédit commercial et personnel

 

Votre score de crédit personnel peut varier de 300 à 850, et il évalue votre capacité à rembourser des dettes telles que des hypothèques, des cartes de crédit et des prêts automobiles. Votre score de crédit est basé sur 5 facteurs, qui comprennent l’historique des paiements, la durée de votre crédit, les types de crédit utilisés, le montant que vous devez sur les cartes de crédit et autres dettes, et les dernières demandes de crédit.

 

Un prêteur aux petites entreprises doit voir votre score de crédit personnel pour vous qualifier pour un prêt. Pour améliorer votre score, vous devriez commencer à payer vos factures à temps. Faire des choses comme être préapprouvé pour un prêt immobilier vous permettra de faire de meilleurs choix de crédit. Si votre entreprise est plus établie, vous devez vérifier votre score de crédit commercial, qui va de zéro à cent.

 

Savoir les exigences minimales du prêteur

 

Répondre aux exigences minimales du prêteur fait de vous un candidat beaucoup plus solide. Si vous êtes plus performant dans un domaine mais pas dans un autre, certains prêteurs pourraient vous offrir de la flexibilité. Cependant, vous avez plus de chances de vous qualifier pour un prêt si vous répondez à la plupart ou à toutes les exigences du prêteur.

 

Vous devez répondre à des critères dans des domaines tels que les années d’activité, les scores de crédit et les revenus annuels. Certains prêteurs voient d’un mauvais œil les arriérés antérieurs et les faillites récentes, vous devez donc faire attention à votre crédit. Vous recherchez des prêts garantis par la SBA ? Vous devez répondre aux exigences de prêt de la SBA qui comprennent des normes de taille.

 

Vous devez également être à jour de tous les prêts gouvernementaux ; si vous avez pris du retard dans le remboursement des prêts étudiants fédéraux, vous ne serez pas admissible à un prêt SBA. En outre, votre entreprise doit être à but lucratif. 

 

Les prêteurs en ligne ont des exigences moins strictes et vous pourriez avoir plus de facilité à vous qualifier pour les prêts en ligne.

 

Recueillir les documents juridiques et financiers

 

Les prêteurs traditionnels tels que les banques vous demanderont un large éventail de documents juridiques et financiers lors de votre demande. 

 

Ces documents comprennent généralement les éléments suivants :

  • baux commerciaux ;
  • Déclarations de revenus des entreprises et des particuliers ;
  • Photo du permis de conduire ;
  • Compte de résultat et bilan ;
  • Articles d’incorporation ;
  • Curriculum vitae qui montre l’expérience pertinente de l’entreprise et de la gestion.

Toutes ces exigences font que le processus d’acquisition d’un prêt prend du temps. Toutefois, cela peut ne pas être un problème si vous recherchez un prêt commercial à long terme. Si vous avez besoin d’argent le plus rapidement possible, vous devriez emprunter auprès de prêteurs en ligne. Ils ont un processus de demande simplifié et demandent moins de documents, ce qui signifie une souscription plus rapide.

 

Si vos scores de crédit et les finances de votre entreprise sont excellents, certains prêteurs en ligne pourraient vous accorder des taux comparables à ceux des prêts bancaires.

 

Développer un plan d’affaire solide

 

Les prêteurs ont besoin de savoir comment vous allez dépenser l’argent, ce qui signifie que vous devez leur présenter un plan d’affaires solide. Ce document doit inclure vos données financières prévisionnelles et actuelles, ainsi que démontrer que votre entreprise générera suffisamment de flux de trésorerie pour rembourser le prêt.

 

Veuillez vous assurer que votre plan d’affaires comprend les éléments suivants :

  • équipe de direction ;
  • plan des opérations et des installations ;
  • Description de l’entreprise.

Présenter une garantie

 

Vous devrez peut-être fournir une garantie pour soutenir votre prêt. Il s’agit d’actifs tels que des biens immobiliers ou des équipements que le prêteur peut vendre ou saisir si vous ne remboursez pas le prêt. La garantie donne aux prêteurs un moyen de récupérer leur argent.

Prêt à améliorer votre entreprise ?