Impôts des petites entreprises : Logiciel ou conseils en personne ?

 

Lorsqu’il s’agit de posséder une petite entreprise, tout, de la détermination de la couleur de la porte à choisir la façon de faire de la publicité pour votre marque, est une énorme décision.

Dans ce article, vous trouverez des conseils pour savoir s’il faut privilégier logiciel ou conseils en personne en ce qui concerne les impôts des petites entreprises.

 

L’une des décisions les plus importantes qui sera prise est la façon dont les impôts seront déposés pour votre entreprise. Devriez-vous les remplir vous-même ou confier cette tâche à un comptable professionnel ?

 

Il est important d’examiner toutes vos options afin de choisir celle qui fonctionnera le mieux pour vous et votre entreprise. Voici quatre des principaux éléments à considérer avant de prendre une décision.

 

La rapidité est-elle importante ?

 

Les impôts de votre petite entreprise pourraient être traités plus rapidement ou plus lentement selon la voie que vous choisissez. Vous pourriez penser que la déclaration auprès d’un professionnel de l’impôt serait plus rapide parce qu’il sait ce qu’il fait, mais souvent le processus leur prend plusieurs jours à quelques semaines.

 

Déclarer vous-même les impôts de votre petite entreprise peut également vous éviter de vous rendre au bureau du comptable (y compris le temps passé à attendre un rendez-vous). De plus, avec la disponibilité d’un logiciel de comptabilité en ligne gratuit comme Sage, vous n’aurez plus à vous débattre dans une mer de papiers pendant que vous croquez les chiffres. Non seulement le logiciel vous permet de gérer votre trésorerie, mais il s’assure également que vous ne manquez aucune déduction que vous devriez réclamer.

 

Préférez-vous une touche humaine ?

 

Bien que certaines personnes puissent préférer faire elles-mêmes les impôts de leur petite entreprise dans le confort de leur canapé, d’autres peuvent apprécier d’établir une relation avec un comptable professionnel afin de connaître les tenants et aboutissants de leur petite entreprise pendant la saison des impôts. 

 

Si vous souhaitez engager un professionnel de la fiscalité pour les impôts de votre petite entreprise, assurez-vous de considérer les différents types de conseillers fiscaux qui s’offrent à vous, y compris les agents inscrits, les comptables publics certifiés et les avocats fiscalistes.

 

Votre choix sera basé sur les besoins uniques de votre petite entreprise ; cependant, assurez-vous que la personne que vous engagez pour faire les impôts de votre petite entreprise possède l’un de ces titres, toute personne qui prétend être qualifiée mais ne possède pas l’un de ces titres n’est pas une option viable. 

 

Ces professionnels de l’impôt sont une excellente source de réponses à vos questions fiscales tout au long de l’année ainsi qu’au moment de la déclaration, mais gardez à l’esprit que lorsque vous engagez un comptable professionnel, il existe un risque d’erreur humaine.

 

À quel point l’argent est-il important ?

 

Déclarer les impôts de votre petite entreprise avec un comptable professionnel pourrait être plus séduisant pour certaines raisons, mais économiser de l’argent n’en fait pas partie. En fait, la déclaration d’impôts auprès d’un professionnel peut vous coûter très cher, alors que la déclaration d’impôts de votre petite entreprise par vous-même, en particulier avec des programmes en ligne, peut vous faire gagner du temps et de l’argent. 

 

En fait, les préparateurs d’impôts les moins chers coûteront au moins 100 euros et un expert comptable est susceptible de facturer au moins deux fois ce montant.

 

Plusieurs impôts de petites entreprises sont assez simples, donc ces dépenses supplémentaires peuvent ne pas être nécessaires. Cependant, gardez à l’esprit que vous payez pour le « contact humain » mentionné plus tôt, un professionnel de la fiscalité prêt à apprendre à connaître les besoins uniques de votre petite entreprise. Si vous avez de l’argent à dépenser, l’embauche d’un professionnel de la fiscalité vaut quand même la peine d’être envisagée.

 

De plus, si vous consultez cette personne chaque année, vous pouvez intégrer cette charge dans vos dépenses annuelles. Les économies constatées peuvent rendre cet investissement d’autant plus intéressant.

 

Vous avez un emploi du temps chargé ?

 

La question de savoir si vous avez le temps de prendre rendez-vous avec un comptable professionnel est un facteur important lorsque vous envisagez la façon de faire les impôts de votre entreprise. Avec un professionnel de la fiscalité, vous devez prendre du temps sur votre emploi du temps chargé et loin de votre entreprise afin de traiter vos informations fiscales à son bureau. En revanche, si vous choisissez de les remplir vous-même, vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée, y compris lorsque les portes de votre entreprise et de votre professionnel de l’impôt sont fermées.

 

Avec la technologie d’aujourd’hui, vous pourriez même remplir les impôts de votre petite entreprise depuis votre iPad ou votre téléphone portable, le tout sans quitter votre bureau. Vous pouvez même obtenir une approximation de ce à quoi ressemblera votre remboursement d’impôt en téléchargeant une application gratuite.

 

Que vous choisissiez d’engager un comptable professionnel ou de faire vous-même les impôts de votre petite entreprise, il est important de considérer les facteurs les plus importants pour vous. Qu’il s’agisse du respect des délais, de votre budget, de votre emploi du temps chargé ou d’une préférence pour la technologie, envisager un logiciel de comptabilité en ligne pourrait être votre réponse.

Prêt à améliorer votre entreprise ?