Considérations technologiques pour les nouvelles entreprises : Ce que vous devez savoir

La technologie est une nécessité pour toute entreprise, à tel point que nous omettons souvent de calculer ce dont nous avons besoin lors de la création d’une nouvelle entreprise. Les ordinateurs, les téléphones et les tablettes sont si courants que nous ne prévoyons généralement pas de budget pour eux.

Lorsque vous lancez une entreprise, regardez cette liste et prenez en considération ce dont vous aurez besoin. La plupart de ces éléments semblent explicites, mais beaucoup sont habituellement négligés par les nouveaux propriétaires d’entreprise.

 

Matériel informatique

Le matériel informatique est l’une des premières choses que vous devez rechercher pour votre entreprise. Ce dont vous avez besoin varie en fonction de votre secteur d’activité, mais en général, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’un serveur et d’une imprimante.

Certaines entreprises auront besoin de plus.

Il y a beaucoup de questions que vous devez poser pour déterminer ce dont vous avez exactement besoin. Cependant, si vous ne prévoyez pas de budget pour le matériel informatique, vous risquez d’avoir un choc énorme lorsque vous allez enfin faire un achat.

Les logiciels informatiques

Les logiciels sont très importants, car les ordinateurs, les tablettes et les smartphones seraient inutiles sans eux. Il y a vingt ans, la plupart des logiciels étaient installés lors de l’achat d’un ordinateur. Ce n’est plus le cas.

Il existe trop de solutions logicielles pour les rendre standards sur les ordinateurs. Chaque entreprise devra acheter des logiciels spécifiques à son secteur d’activité. Parmi les logiciels standards, citons Microsoft Office, QuickBooks et des logiciels permettant de sécuriser votre système contre les pirates informatiques.

Je vous recommande également d’utiliser le cloud computing, car il peut vous faire économiser de l’argent.

 

Site web de l’entreprise

En dehors du matériel et des logiciels, vous devez disposer d’un site web pour votre entreprise. Si vous pensez que vous n’en avez pas besoin, gardez simplement à l’esprit que vos concurrents en ont un. La majorité des spécialistes du marketing s’accordent à dire que vous avez besoin d’un site web si vous êtes une petite entreprise.

Prêt à améliorer votre entreprise ?