Comment convertir une vidéo YouTube en MP4?

YouTube est sans aucun doute l’une des plateformes les plus populaires au monde avec sa richesse de contenus. Clips, documentaires ou encore podcasts des influenceurs, ce ne sont pas les vidéos à visionner qui manquent ! Seul souci, l’impossiblité de les regarder sans connexion internet  à gogo. Pour pouvoir écouter vos playlists musicales préférées, la solution simple et pratique reste d’utiliser un convertisseur youtube mp4. Pour vous aider, retrouvez dans notre article les meilleurs convertisseurs YouTube du moment.

Pourquoi convertir une vidéo YouTube en Mp4 ?

Tout le monde prend plaisir à visionner toutes sortes de vidéos sur la plateforme YouTube ! Cependant, cela n’est possible qu’avec une connexion internet à portée de main en permanence. De plus, les vidéos ont tendance à consommer énormément de vidéos.

L’utilisation de données mobiles peut s’avérer être problématique si la connexion internet est limitée. La conversion de vidéos en MP4 est le moyen le plus simple et efficace de pouvoir les visionner pour plus tard en étant hors-connexion.

Etant enregistré sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone, la vidéo téléchargée sera visionnable à n’importe quelle heure de la journée, sans contrainte. 

Télécharger sa musique préférée en format MP4 a l’avantage d’être compatible avec de nombreux supports. Aucun risque de ne pas pouvoir la lire sur un appareil spécifique.

 

Les meilleurs convertisseurs YouTube MP4 débloquée Minitool uTube Downloader 9convert

Les convertisseurs youtube mp4 sont des outils qui permettent de télécharger et convertir des vidéos en fichiers sous autres formats : Mp3, Mp4 ou autres. 

A la recherche d’un excellent outil pour télécharger des vidéos YouTube de meilleure qualité ? Nous avons sélectionné pour vous notre top 4 des meilleurs convertisseurs MP4.

 

1-Minitool uTube Downloader

Il s’agit d’une application accessible gratuitement pour télécharger vidéo youtube mp4. Très conviviale, l’application dispose de nombreuses fonctionnalités avec une interface simple et intuitive. C’est l’un des meilleurs sites pour écouter de la musique hors-ligne.

Pour l’utiliser, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur la plateforme YouTube pour copier l’adresse URL de la vidéo à télécharger ;
  • Aller sur Minitool uTube Downloader pour coller l’URL ;
  • Cliquer sur « Télécharger », avant de choisir le format de téléchargement pour un fichier mp4.

 

2-aTube Catcher

Un convertisseur YouTube en mesure de convertir en format audio et vidéo. Avant d’installer le logiciel sur votre appareil, il faut faire attention à ne pas intégrer le pack publiciel

Si l’interface est jugée comme étant trop basique, les fonctionnalités d’enregistrement vidéo sont faciles à prendre en main. Le principe de fonctionnement n’est pas compliqué à maitriser. 

Les fonctions de l’outil de téléchargement : une capacité d’enregistrement d’écran, un enregistrement de vidéos ou encore une création de présentation.

 

3-4K Downloader

Avez-vous déjà entendu parler de 4K downloader ? C’est un téléchargeur YouTube très performant, sans publicités. Un vaste choix de formats de téléchargement sont proposés par l’outil, incluant la conversion de fichiers MP4. 

La version gratuite offre la possibilité de télécharger une liste de lecture contenant jusqu’à près de 24 vidéos aléatoires. La version payante permet de dispose de plus de fonctionnalités. Les avantages de 4K Downloader :

  • Une compatibilité avec les systèmes d’exploitation Windows et Mac ;
  • De bons choix de formats autres que le MP4 ;
  • Un téléchargement en 4K avec 360 degrés.

 

4-YTD Video Downloader

YTD Video Downloader est un Youtube downloader accessible à partir de divers appareils via un navigateur internet comme Google Chrome, Safari ou encore Mozilla Firefox. La version gratuite ne permet de convertir qu’une seule vidéo simultanément.

De par ses outils intégrés, le convertisseur est d’une performance irréprochable, pour faire des téléchargements en seulement quelques clics.

 

Comment convertir une vidéo YouTube en MP4 sur VLC ?

Vous connaissez certainement VLC Media Player ! On l’utilise assez souvent pour lire des films et des fichiers vidéo sur nos ordinateurs. Seulement, sachez que l’outil peut servir à enregistrer des vidéos YouTube en mp4. Pour ce faire, suivez les étapes :

  • Copier le lien de téléchargement de la vidéo sur la plateforme YouTube ;
  • Se rendre dans la rubrique Média puis Flux réseau ouvert dans VLC Media Player ;
  • Coller l’URL de téléchargement dans le champ dédié à cet effet ;
  • Lire pour la diffusion de la vidéo ;
  • Aller dans Outils puis Informations sur le Codec ;
  • Copier le lien se trouvant dans Emplacement et coller dans la barre d’adresse du navigateur internet ;
  • Enregistrer la video sous puis changer le nom pour l’enregistrer sur votre appareil ;
  • Convertir en format MP4 au niveau de la rubrique Media, puis Convertir/Enregistrer.

La conversion sur VLC est très simple et pratique, surtout pour ceux qui ne veulent pas se servir d’un convertisseur YouTube en ligne.

 

Prêt à améliorer votre entreprise ?