7 conseils de recrutement pour les petites entreprises dont vous ne pouvez vous passer

Il est important de trouver des talents solides pour constituer une grande équipe. Cependant, les petites entreprises ont souvent du mal à recruter, car elles ne peuvent pas consacrer un département entier au processus et n’ont pas toujours les mêmes promesses que les grandes entreprises. Plutôt que de se contenter des bassins de talents inférieurs, voici quelques conseils de recrutement pour hacker votre processus de recrutement.

 

Rationaliser le processus

La plupart des entreprises ne réfléchissent pas beaucoup à leur processus de candidature pour encourager les talents potentiels. Faites en sorte qu’il s’agisse d’un processus en un seul clic et n’obligez pas vos talents à remplir des pages et des pages d’informations qu’ils ont déjà saisies ailleurs. Pour vraiment rationaliser le processus, vous pouvez même intégrer un bouton « Postuler avec LinkedIn » directement sur votre site web.

 

Traiter les candidats comme des clients

Comme nous venons de le dire, vous voulez que le processus de candidature soit aussi facile à naviguer que le site web de votre produit l’est pour vos clients. Dans le même temps, faites en sorte que vos annonces se lisent comme des produits séduisants qui éveillent l’intérêt des meilleurs talents.

 

Soyez authentique

Votre marque doit être un lieu réaliste avec une approche réaliste pour attirer les candidats. Arrêtez d’acheter des photos de stock ringardes et de les utiliser telles quelles. Au lieu de cela, créez vos propres images et supports visuels qui résonnent auprès des candidats en raison de l’authenticité dont ils font preuve. Donnez à vos employés la liberté de parler de leur lieu de travail sur les médias sociaux. 

 

Enrichissez vos  » leads « 

Pensez aux annonces de reciblage pour ceux qui ont vu l’annonce et n’ont jamais postulé. Créez également un plan de sensibilisation pour tenir vos candidats au courant et leur faire savoir ce qu’ils peuvent attendre de vous et de l’entreprise pendant le processus d’embauche. 

 

Réduire le multitâche

Si vous devez jongler avec les efforts de recrutement, envisagez de prendre un certain jour de la semaine ou une certaine heure de la journée pour vous concentrer uniquement sur les tâches liées au recrutement.

 

Créer un répondeur automatique

Pour réduire vos efforts, vous pouvez simplement configurer un e-mail automatique à envoyer à chaque nouveau candidat, le remerciant d’avoir postulé et lui expliquant les prochaines étapes du processus.

Une fois le processus terminé, envoyez un remerciement personnel et soyez honnête quant à l’état d’avancement de la procédure.

Prêt à améliorer votre entreprise ?