5 façons d’attirer de nouveaux consommateurs grâce au blog de votre entreprise

 

Comme beaucoup de propriétaires d’entreprises, vous avez peut-être décidé au départ de créer un blog pour améliorer le classement de votre site sur les principaux moteurs de recherche. En effet, le maintien d’un blog régulièrement mis à jour est l’un des meilleurs moyens d’améliorer vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche, mais il peut vous aider à obtenir beaucoup plus, aussi.

Après tout, votre blog ne doit pas seulement attirer les gens sur votre site Web, il doit les inciter à devenir des clients payants. Cela ne signifie pas que votre blog doit promouvoir de manière flagrante votre entreprise, vos produits ou vos services. Au contraire, vous devez l’utiliser comme un outil de marketing de contenu de manière à augmenter les chances de conversion. Cela peut sembler délicat, mais vous pouvez y parvenir en mettant en œuvre les cinq techniques suivantes.

 

1. Créez du contenu pour chaque étape du cycle d’achat

S’informer sur le cycle d’achat, plus connu sous le nom d’entonnoir de vente dans le monde du marketing, pour s’assurer que votre blog répond aux besoins des prospects, où qu’ils se trouvent. Un entonnoir de vente de base se présente sous la forme d’une pyramide inversée qui commence par l’étape de la sensibilisation, au cours de laquelle les gens prennent conscience d’une marque. Ils progressent ensuite vers l’éducation, où votre contenu doit refléter les raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait avoir besoin de votre produit et comment ce dernier fonctionne.

Pendant les étapes d’évaluation et d’engagement, les gens réfléchissent. C’est le moment idéal pour offrir quelque chose gratuitement. Le cycle se termine par l’engagement à l’achat, puis l’achat. Mais ne vous arrêtez pas là. Créez du contenu qui les incite à revenir pour en savoir plus.

 

2. connaître votre public

Votre blog doit être rédigé en tenant compte de votre public cible. La meilleure façon d’aborder cette question est de créer des buyer personas détaillés pour les différents groupes démographiques qui pourraient bénéficier de vos offres. Après tout, il est très improbable que vos offres ne plaisent qu’à un seul type de personne.

Lorsque vous développez chaque persona, décrivez leurs points de douleur les plus urgents, ou les problèmes auxquels ils sont confrontés. Sont-ils les plus préoccupés par la valeur, ou sont-ils surtout inquiets d’obtenir une résolution rapide de leur problème ? Recherchent-ils une solution qui durera des années, voire des décennies ? En étoffant ces personas, vous pouvez ensuite rédiger un contenu qui s’adresse directement à eux. Ce type de contenu est beaucoup plus engageant, et il est beaucoup plus susceptible de convertir les prospects en clients réels.

 

3. entretenir une relation positive

Lorsque vous travaillez sur votre blog, n’oubliez pas que l’acquisition de clients est une voie à double sens. Pour obtenir quelque chose, vous devez donner quelque chose – et cela ne s’applique pas seulement à la prise d’argent en échange de produits. L’objectif est de démontrer par votre blog que vous comprenez les besoins et les problèmes de vos prospects. Ils doivent en ressortir avec le sentiment que vous et votre entreprise êtes dans leur camp, et qu’ils peuvent vous faire confiance pour les aider à résoudre leur problème.

Une énorme partie du développement d’une relation positive avec un prospect implique d’établir la confiance. Cela peut se faire grâce à des articles de blog bien écrits qui donnent aux lecteurs l’impression que quelqu’un les comprend enfin. Mettez-vous à la place des lecteurs lorsque vous trouvez de nouveaux sujets de blog et lorsque vous écrivez de nouveaux blogs. Que pouvez-vous dire pour les rassurer sur le fait qu’ils sont entre de bonnes mains avec votre entreprise ?

.

4. Créez un sentiment d’urgence

Si une chose est certaine, c’est que les internautes sont inconstants. Ils peuvent se permettre de l’être car s’ils ne sont pas satisfaits de ce qu’ils voient, ils peuvent cliquer ailleurs en un instant. Vous ne pouvez pas attendre des prospects qu’ils restent indéfiniment. À un moment donné, vous devez créer un sentiment d’urgence, et votre blog est un endroit idéal pour le faire.

Lorsqu’il est approprié de le faire, créez un sentiment d’urgence en avertissant les lecteurs des quantités limitées ou de l’approche des dates limites pour les offres spéciales. Une autre technique consiste à prendre le problème qu’ils rencontrent, quel qu’il soit, et à leur rappeler que plus vite ils agiront, plus vite ils seront soulagés. Ne soyez toutefois pas trop sévère dans l’utilisation de cette approche. Limitez-vous à quelques rappels prudents ici et là.

 

5. Laissez les clients satisfaits promouvoir votre marque

Enfin, évitez de paraître trop promotionnel ou « trop vendeur » dans votre blog. Si les gens ont l’idée que vous êtes juste là pour leur vendre quelque chose, il est peu probable qu’ils vous écoutent. Après tout, ils sont constamment bombardés de publicités à chaque minute de la journée.

Bien que vous deviez éviter de promouvoir de manière flagrante votre entreprise ou vos offres, vous devez tout de même démontrer pourquoi votre entreprise vaut la peine de faire des affaires avec elle. Une excellente échappatoire consiste à inclure des témoignages occasionnels de clients dans le contenu de votre blog. Vous n’êtes pas obligé de créer une section distincte pour les témoignages. Au lieu de cela, dans un article donné, incluez de temps en temps une citation d’un client satisfait. Idéalement, utilisez des citations qui traitent directement des points de douleur courants que vos produits résolvent.

Prêt à améliorer votre entreprise ?